Donjon Monsters, T15 : Les Poupoutpapillonneurs


Titre : Donjon Monsters, T15 : Les Poupoutpapillonneurs
Scénaristes : Joann Sfar & Lewis Trondheim
Dessinateur : Juanungo
Parution : Mai 2022


Les poupoutpapillonneurs… Voilà le titre bien mystérieux du quinzième opus de la série Donjon Monsters. La couverture de l’album présente un quatuor d’enfants au profils variés à l’entrée d’une grotte peu attrayante. Le second plan semble installer l’intrigue à proximité de Cochonville, la cité des magiciens régulièrement traversée au cours des pérégrinations qui émaillent la trame du Donjon. J’ai trouvé ce premier contact visuel agréable. J’étais curieux de rencontrer ces nouveaux protagonistes et de découvrir la place qu’ils allaient occuper dans la grande toile narrative de de la saga.

Continuer la lecture de « Donjon Monsters, T15 : Les Poupoutpapillonneurs »

Celestia


Titre : Celestia
Scénariste : Manuele Fior
Dessinateur : Manuele Fior
Parution : Août 2020


J’avais mis « Celestia » dans les livres à découvrir, mais ce n’est que deux ans plus tard que je finis par le découvrir. C’est l’occasion de me rendre compte que Manuele Fior était également l’auteur de « Mademoiselle Else ». Je ne l’aurais pas deviné. Alors que l’actualité est plutôt à son nouveau bouquin « Hypericon » (dont la lecture sera plus rapide cette fois-ci !), il était temps de voir ce que valait ce pavé de 272 pages publié chez Atrabile.

Continuer la lecture de « Celestia »

La solitude du marathonien de la bande dessinée


Titre : La solitude du marathonien de la bande dessinée
Scénariste : Adrian Tomine
Dessinateur : Adrian Tomine
Parution : Octobre 2020


J’avais entendu parler de cette bande-dessinée au nom abracadabrantesque à sa sortie. Publié sous la forme d’un carnet (le dessin de la couverture étant à peine visible), cet ouvrage est une autobiographie dessinée par Adrian Tomine qui raconte ses « grands » moments d’auteur de comics. Le titre donnait plutôt l’impression d’un livre décalé et, pourtant, il y a beaucoup de vrai là-dedans ! Le tout est publié chez Cornélius pour 156 pages.

Continuer la lecture de « La solitude du marathonien de la bande dessinée »